FAQ
faq
Foire aux questions
- Qu’est-ce que le colloque des approches non-médicamenteuses ?
Le colloque des approches non-médicamenteuses, organisé par Agevillagepro et les formations Humanitude, met en avant les réflexions, les analyses de chercheurs, de spécialistes, d’experts mais aussi les expériences et les initiatives positives de terrain sur la promotion de la bientraitance, la qualité de vie des personnes fragilisées et la qualité de vie au travail. Deux journées de conférences qui s’inscrivent dans le cadre de la formation professionnelle.
- Où et quand se tiendra le colloque 2024 ?
Le colloque des approches non-médicamenteuses se tiendra les 13 et 14 novembre 2024 au Beffroi de Montrouge
- Quel est le thème du colloque 2024 ?
Les valeurs de l’olympisme au service des athlètes du prendre-soin
- Où puis-je trouver des informations sur les colloques précédents ?
Retrouvez les actes du colloque de toutes les éditions précédentes sur agevillagepro.com
- À combien s’élèvent les frais d’inscription ?
Les frais d’inscription sont de 380€ net de taxe (repas compris).
- Je suis étudiant, existe-t-il un tarif spécifique ?
Le colloque des approches non-médicamenteuses s’inscrivant dans le cadre de la formation professionnelle, nous ne proposons pas de tarif étudiant.
- Je suis demandeur d’emploi, existe-t-il un tarif spécifique ?
Le colloque des approches non-médicamenteuses s’inscrivant dans le cadre de la formation professionnelle, nous ne proposons pas de tarif pour les demandeurs d’emploi. Pour une prise en charge de votre inscription, nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre antenne Pôle emploi.
- Je ne souhaite assister qu’aux conférences du mercredi/du jeudi, puis-je payer demi-tarif ?
Le colloque des approches non-médicamenteuses s’inscrivant dans le cadre de la formation professionnelle, les 14 heures de conférences sont obligatoires, nous ne vendons pas d’inscription pour une seule journée.
- Le colloque peut-il être pris en charge dans le cadre du plan individuel de formation ?
Le colloque des approches non-médicamenteuses n’est pas éligible au CPF (Compte personnel de formation).
- Le colloque est-il éligible au DPC ?
Le colloque n’est pas éligible au DPC.
Inscription
- À partir de quand peut-on s’inscrire ?
Les inscriptions au colloque sont ouvertes depuis avril 2024.
- Y a-t-il une date limite pour s’inscrire ?
Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 6 novembre 2024 sous réserve de places de disponibles.
- Où puis-je retirer ma facture et mon badge ?
Votre facture vous sera transmise par mail à l’adresse que vous avez renseignée lors de votre inscription. Votre badge sera à retirer sur place muni de votre convocation transmise par mail.
- Ai-je besoin d’un badge pour accéder au colloque ?
Un contrôle des badges est effectué à l’entrée du Centre des Congrès, celui-ci sera à retirer à l’accueil.
- Comment puis-je m’inscrire en ligne ?
Toutes les inscriptions s’effectuent via notre formulaire en ligne, accessible depuis le site http://colloque-anm.fr/, en cliquant sur « s’inscrire ».
- Certaines des informations que j’ai renseignées dans le formulaire d’inscription sont incorrectes, comment le signaler ?
Nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 01 42 46 65 00 ou par mail à l’adresse colloque@humanitude.fr
- J’ai du mal à effectuer mon inscription en ligne. Que dois-je faire ?
Nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 01 42 46 65 00 afin que nous puissions vous accompagner lors de la procédure.
- Comment puis-je vérifier mon inscription et y apporter des modifications ?
Nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 01 42 46 65 00.
- Comment puis-je annuler mon inscription et obtenir un remboursement ?
Pour annuler votre inscription, nous vous invitons à nous le signaler par écrit à l’adresse colloque@humanitude.fr avant le 6 novembre. Si vous avez déjà réglé vos frais d’inscription, merci de nous transmettre l’ordre du virement qui a été effectué afin que nous procédions à votre remboursement.
- Puis-je effectuer mon inscription sur place ?
Vous pourrez vous inscrire sur place sous réserve de place disponible. Nous vous demanderons le règlement des frais d’inscription d’un montant de 380€ par chèque ou en espèces.
- Quelles sont les options de paiement ?
Vous pouvez nous régler par chèque, par virement ou mandat administratif sur le compte indiqué sur votre facture. Les chèques sont à adresser à l’ordre d’Eternis Formation et à envoyer à :
ETERNIS FORMATION – 74 rue Albert, 75013 PARIS